top of page

[CERRIDWEN] Bilan dévotion 2013

Aujourd'hui c'est le dernier jour de ma dévotion à Ceridwen. Pas d'offrande particulière, mais beaucoup plus de temps passé auprès d'Elle, connectée à son énergie. Bilan ? Je n'ai pas besoin de faire des mois de dévotion.

Ceridwen Nata.jpg

Ceridwen par Nata

Ceridwen est dans ma vie au quotidien. Elle est le Chemin sur lequel je marche. Ma vie entière est une dévotion à Son bénéfice. J'ai aimé lui monter un autel rien qu'à Elle (je vais sans doute le démonter ce soir pour des raisons pratiques, je vais voir comment ça peut se goupiller cette affaire), mais comme je disais ailleurs, Elle n'en a pas tellement BESOIN. C'est plutôt à moi que ça rend service. J'ai aimé me connecter quotidiennement à Elle, en exploitant une pierre en particulier que je trouve très adaptée à Son énergie. Mais je vais continuer à le faire. Je suis extrêmement reconnaissante pour tous les enseignements reçus pendant ce laps de temps (et ils sont plus nombreux qu'il n'y parait), mais cela ne relève pas tellement de l'acte de dévotion. Plus du fait que j'ai pris la décision de me lancer dans un travail particulier, et que j'ai demandé des réponses en ce sens. Cepandant, cette dévotion a été un espace temps idéal pour recevoir lesdits enseignements. Je suis étonnée de voir le tour qu'a pris un certain aspect de mon travail, qui a trouvé un premier apex pas plus tard qu'il y a deux jours (le lendemain de ma fête d'anniversaire, et quelques heures avant la fin de cette dévotion). Alors, est-ce que je recommencerai ? Oui sans doute. Parce que si ces moments là ne sont a priori pas une nécessité, j'ai néanmoins envie d'en exploiter les potentiels. Et que concrètement, si on se prétend au service d'une divinité à qui on voue sa vie, développer le lien pas les différentes méthodes mises à notre disposition me semble un incontournable. J'ai beaucoup de choses à apprendre de Ceridwen, et au delà du quotidien, il me faut ces moments d'introspection et de connection, aussi déstabilisants soient-ils (j'ai rencontre d'autres énergies auxquelles je ne m'attendais pas, par exemple). Ces dévotions qui ne changent pas tellement de mon quotidien sinon dans l'intention qui les anime (there is the point) sont à mon sens bien plus utiles pour moi que pour Elle (enfin les Dieux aiment toujours qu'on se dévoue hein :D ). Mais allez, concrètement, que s'est-il passé pour moi dans ce laps de temps privilégié ? (n'insistez pas, je n'entrerai pas dans le détail) - Contact avec un animal de pouvoir récurrent chez moi - Reconnaissance d'un animal de pouvoir supplémentaire - Reconnaissance d'une qualité essentielle à développer - Travail sur un chakra particulier - Développement d'un axe de travail en magie/sorcellerie - Reconnaissance de certains symboles à exploiter plus avant - Expérimentations avec une pierre-guide Et tout le reste, diffus dans ma vie de Femme et de Sorcière Païenne. Oui, un mois très riche. Prochaine dévotion ? Je ne sais pas quand. Mais des thématiques d'exploration sont déjà en réflexion :)

BONUS : les commentaires de l'ancien blog

Târâ-Ysis

On ne fait pas ces périodes de dévotion pour se rapprocher de nos divinités ni pour vivre des moments extraordinaires; on le fait pour apprendre à les connaître davantage et pour SE connaître davantage. Merci c'est un article inspirant!

Merci pour ce partage. Ma semaine de dévotion à Aphrodite était ma 1ere expérience de ce type et cela m'a donné envie de le faire avec Macha. Pourtant, j'ai l'impression de tourner autour du pot et de faire une exploration boulimique de tout un tas de Divinités, d'énergies, plutôt que de me connecter à Macha... Ton expérience alimente ma motivation, je me laisse le temps mais j'ancre en moi ce projet de dévotion à Macha.

Rhi-Peann :

Je voulais faire de l'exclusivité à Ceridwen à un moment donné, et je n'ai pas pu. j'ai compris que je pouvais aller faire ma boulimique ailleurs, et quand tout serait "fini" (du moins temporairement) je pourrais prendre un temps pour réunir tous mes apprentissage et voir en quoi ça nourrissait ma relation à Ceridwen :) Et ça a été très enrichissant !

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page