top of page

Strega

J'ai entendu parlé de la Stregheria il y a plusieurs années, à une époque où ça ne m'évoquait rien du tout. Mes ascendances italiennes lointaines ne m'ont jusque là pas véritablement titillées, et je suis obligée de dire que je me sens bien plus "prêtresse" que "sorcière".

Jusqu'à ce que...

Il parait que la Voie de la Sorcière s'ouvre à la Femme Sauvage quand elle est finalement prête à l'arpenter.

J'ai 30 ans cette année, ça fait déjà 7 ans que je me ballade dans la sphère ésopaïenne, et que je poursuis ma construction en tant que Femme avec le soutien de la Déesse et de ses différents Visages.

Il y a un cap qui se franchit pour moi aujourd'hui.

J'entends l'Appel de la Sorcière.

Strega, artiste inconnu

Il y a eu une déflagration. Une évidence. Un enthousiasme soudain et des opportunités qui se sont enchainées. Un rappel de mes centres d'intérêt, de mes axes de travail et la résonnance avec ce qui constitue cette tradition. Autant de signes.

Il y a eu cette évocation de la Strega comme étymologiquement reliée à Strigoï, les rapaces nocturnes, la Chouette... celle qui orne mon corps et mon âme.

Il y a eu ce rêve, ce rêve de la Blanche Rayonnante et de la Sombre Témoin, ce rêve d'Oeil qui voit, et de Montagne à gravir. La Dame des Montagnes fait partie intégrante des archétypes forts en Stregheria, elle parle de Mort et de Renaissance, elle parle d'Initiation.

La Strega est Sorcière, mais pas seulement. Elle est Sorcière qui travaille avec le divin. Sorcière ET Prêtresse à la fois.

Je viens de passer 7 ans à apprendre à mieux me connaitre. A naviguer à travers les Archétypes du Féminin Sacré, à explorer diverses pratiques énergétiques et sorcières, certaines résonnant avec moi, d'autres moins, mais toujours avec une espèce de manque... comme si toutes les pièces ne s'imbriquaient pas encore tout à fait.

Féminin Sacré, Archétypes, Sorcellerie de Cuisine Travail avec les panthéons, Equilibre des polarités... tout m'amène, aujourd'hui, à la Stregheria.

Aujourd'hui, J'entends l'Appel de la Strega.

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page