top of page

[ARTS DU PUITS] Quand l'Univers t'envoie un SMS

Signes : quand l'Univers t'envoie un SMS

Nuno a eu une idée géniale : réunir quelques bloggeurs et siteurs (behwoui) afin d'échanger façon ping pong autour de thématiques communes. Opération : bosser avec sérieux sans se prendre au sérieux. Tout ce que j'aime. Il a appelé cela ...

LE PROJET SYLPHE

Projet Sylphe.jpg

La Mission de cette session, si je l'accepte (et je l'ai acceptée, tu penses !), c'est de vous parler des signes, ou de ce que je perçois comme faisant signe par rapport à ma vie spirituelle et autre. Genre comme le Papillon que j'ai croisé tout à l'heure chez mon enseignante Reiki. Et qu'est-ce que j'en fais, de ces signes. Le fait est que l'observation des signes portés par le vent, ça porte un nom. Les Augures. Bon et puis aussi, quand il ne s'agit pas d'un animal mais d'un coup de fil amusant, on peut parler de synchronicités... bref, tous ces petits trucs façon message rapide de quand l'Univers t'envoie un SMS. Ma vie en est truffée !

Pour être tout à fait honnête, il faut que je vous dise que si Brume Follet a des escargots de tête, mon crâne est pourvu d'un équipage complet de hamsters dont Ursule, le Grand Archiviste, qui a un seul grand plaisir dans la vie : recueillir plein d'informations, les classer et les ressortir à loisir à la moindre alerte. Un signe, c'est comme une alerte : tiens, un Papillon (reprenons les exemples qui fonctionnent). Ursule se met à chercher frénétiquement dans ses archives : est-ce que ça fait du sens ? Ben oui, tu as justement tiré la carte du papillon dans le nouvel oracle que tu as reçu en cadeau ce matin même. Et puis c'est un animal que tu associes à Perséphone, et justement, tu bosses avec en ce moment. Ok et donc, ça te dit quoi ? Ben... Chépo ! Topo : je me mets l'info sur le bord de l'oreille et j'attends que ça s'éclaire. C'est peut-être un clin d’œil me montrant que je suis sur la bonne voie (j'ai justement demandé des signes, hier, pendant ma méditation, pour me guider sur un sujet particulier... oui, je fais cela aussi). Je pourrais ressortir tout ce que je sais de la symbolique du Papillon, et même me pencher dessus de façon approfondie pour en faire une fiche d'étude (une de mes grandes passions dans la vie) afin d'agrémenter mon dictionnaire des symboles perso. Et je l'aurais fait il y a peu. Là, j'envisage de relire mes dictionnaires de symboles justement à ce propos. Mais j'ai appris une chose : des fois, l'Univers (les dieux/Dieu) nous envoie des grands messages de la Morkitudeuxfois qui prend la vie et qui la rend pas. Généralement, quand ça m'arrive, je me prend une grande chasse dans mes dents, façon "tu n'arrives pas à dormir pendant trois jours tellement émotionnellement tu es toute tourneboulifiée". Mais parfois, il peut aussi tout simplement me dire "Go Camille* Go ! Lâche rien, tu es sur la bonne voie !" Et c'est super cool aussi ! Du coup, en l'état, je ne sais pas trop ce que je dois penser de ce papillon. Mais les petits signes d'encouragement sont tellement nombreux que sans aller jusqu'à occulter les messages, j'apprends à faire le tri, et à rater des messages s'il le faut, tout en me roulant dans la gratitude pour l'Univers/les Dieux si sympas de m'encourager. Et comme mon hamster Archiviste note l'info, si jamais ça doit ressortir, je sais qu'il aura la ressource d'aller la retrouver dans un fond de cale poussiéreux. A ce moment, je me dirai peut-être que finalement, ça fait plus signe que ce que je croyais. Mais pour l'heure je me dis juste que mes choix sont les bons et que les Dieux m'ont mit un "like" dans ma life ! Est-ce que tout est signe ? Du moment qu'un événement fait sens, il devient signe. Tout peut devenir signe. Mon credo c'est de noter dans un coin de ma tête tout ce qui se passe, et d'accepter qu'ils peuvent être signe ou pas en même temps, que les événements sont virtuellement les deux à la fois tant que rien n'a été confirmé ou infirmé. Je devrait peut-être renommer Ursule pour l'appeler Schrödinger.

* Camille est mon prénom civil :)

PS : je viens de regarder le blog de Nuno, que je n'avais pas lu depuis longtemps, et sur quoi je tombe ? Une photo de papillon avec juste au dessus la petite phrase qui tue : "quand on s'ouvre à la magie, elle vient cette chipie !" Et voilaaaa :D Journée Papillon, close, je file me coucher avec le sentiment du SMS compris :D

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page