top of page

[TEMOIGNAGE d'ETUDIANTE] Samhain 2014 - Sur le seuil

Sur le Seuil

En ce moment, c'est Samhain. Cette année plus que d'habitude, je vis Samhain comme une période plus que comme une date précise (établie de façon arbitraire par un calendrier qui n'a pas grand chose à voir avec la façon de mesurer le temps qui avait cours "à l'époque", mais tout le monde le sait, bref... je ne sais pas quel jour le voile sera le plus fin mais pour le développement humain en tous cas, l'aspect périodique me convient bien). Ca fait quelques semaines que je l'ai bien senti venir, et aujourd'hui, d'après ma propre cyclicité et ma compréhension de la période pour cette année, c'est le grand jour.

C'est Samhain.

Traditionnellement, c'est l'époque idéale pour faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler, pour faire le tri et élaguer les branches mortes afin qu'elles fassent du compost. Sauf que je suis une grosse pénible et que la Tradition, je la respecte, mais comme tout cadre, il ne dure pas très longtemps.

L'année qui vient de s'écouler a été pour moi comme une parenthèse. Une parenthèse constructive, pendant laquelle j'ai préparé pas mal de choses, mais une parenthèse quand même. 2013-1014 a été l'anti-chambre de 2014-2015. Et aujourd'hui, je me tiens sur le seuil. Cette année l'heure n'est pas au bilan. Toutes les choses qui devaient être cloturées le sont. De nombreux messages ont été reçus qui n'avaient pas trouvé leur sens plein : ça y'est, ça commence à venir. De nombreuses choses ont été faites qui sont la conclusion de plusieurs années de travail latent et pas forcément conscient : c'est fait. De nombreuses choses ont été mises en route tout doucement, ont trouvé leur rythme de début de croisière : elles peuvent maintenant se lancer pleinement. De nombreuses choses qui trainaient depuis trop longtemps ont été mises à jour, mises à plat, réétudiées et assainies. Tout ca, c'était dans l'antichambre de l'année à venir.

Aujourd'hui, j'ai la porte devant le nez, elle est entrouverte. Je n'ai plus qu'à la pousser. Derrière, il y a l'arène de la réalisation des projets, du passage à l'étape suivante de ma vie. Cette année de préparation est loin d'être une perte de temps, parce que sans cette prépartion, ce qui m'attend derrière me bouffera. Je suis en passe de réaliser des choses, au lieu de les envisager. De les amener dans le monde au lieu de seulement les rêver. Tout ne se fera peut-être pas l'année qui arrive, mais je suis sur le seuil, un pied déjà dans l'étape qui suit.

7 - Porte.jpg

Pour moi cette année, Samhain n'est pas l'heure du bilan mais le seuil d'une étape à franchir dans tous les aspects de ma vie. Je peux fournir du détail, vous dire qu'il y a des choses qui s'en viennent d'un point de vue spirituel comme professionnel et humain, mais la vérité, c'est que tout est lié. C'est l'heure d'amener les choses dans la matière à tous les niveaux.

Ca ne me rassure pas. Ca me demande des ressources intérieures que je ne suis jamais vraiment sure d'avoir (et que j'ai de toute manière, parce que de toute manière, je n'ai pas vraiment le choix :D ). Mais je suis une têtue quand je m'y mets. Je sais pertinement que je ne pourrai pas me contenter d'une vie en demi-teinte. Donc go.

Anecdote amusante : à la fin du mois, j'aurai 30 ans :)

Bonus : quelques projets à venir

- Etude approfondie du mythe de Cerridwen et Taliesin, avec le support du livre "From the cauldron born" (durée des travaux : 12 mois)

- Approfondissement des oghams et approche des runes

- Début d'exploration de l'Archétype de l'Homme Sombre

- Reprise des vidéos pour le projet "Je suis païenne et je le vis bien"

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page