top of page

[CERRIDWEN] La Verveine

La Verveine

Je ne vous ferai pas un cours sur la verveine, ses applications en phytothérapie et compagnie. Ca existe déjà depuis longtemps et c'est vachement mieux fait par d'autres.

Je voulais juste exprimer par cet article, quelques heures avant la fin de ma dévotion, pourquoi je l'associe à Cerridwen.

Et en fait, ce n'est pas simple du tout :D Vous aurez un article-introduction à base de ressentis personnels du coup ! Débrouillez-vous avec !

huile-essentielle-verveine-yunnan-bio-02.jpg

L'image a été trouvée sur ce site : http://revelessence.com/huile/verveine-yunnan/

J'ai associé la verveine très spontanément à Cerridwen. Pas mal de ses applications éso-magiques viennent me conforter dans cette association instictive extrêmement difficile à expliquer.

Prophétie, purification, transformation, protection. Voilà globalement les domaines de la verveine, et on peut dire que ca va drolement bien avec la magie du chaudron et celle de Cerridwen !

Evidemment, elle favorise le sommeil et tout. J'ai bu pas mal de verveine ce mois ci, parce que c'est une plante qui apaise le système digestif et que j'ai été malade de ce côté là (je n'entrerai pas dans le détail). Le ventre, c'est aussi un chaudron.

Je ne peux pas dire uqe j'ai fait plus de rêves prophétiques ou mystiques, parce que je n'ai pas pris le temps de noter tout ça. En revanche ce mois-ci est très important dans mon évolution personnelle et je pense qu'il y a un truc à mettre en lien, dans mon expérience très intime, avec l'accompagnement au processus d'initiation. Il faut que je creuse.

Sinon, la Verveine officinale fait partie des plantes phares de la période celte dans l'antiquité. Elle faisait partie du "bouquet sacré", et dans tous les cas, elle était employée pour la mise en condition des espaces sacrés pour les célébrations, entre autre. Mais de nos jours, on utilise surtout la Verveine odorante. Energétiquement, la vibration ne doit pas être tout à fait la même, mais je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter les différences.

Mes axes d'expérimentation à venir pour l'officinale et/ou l'odorante selon ce que je trouve :

- Huile essentielle

- Tisane

- Sachet

- Encens

...

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page