top of page

[CERRIDWEN] Chaudron, histoires, inspiration

Chaudron, histoires, inspiration...

J'ai l'élan de partager une prise de conscience récente sur le chaudron, que je n'ai pas encore partagée je crois, mais que je ne sais pas trop comment verbaliser.

La dernière fois que je parlais de ce symbole, j'exprimais que le Chaudron m'évoquais à la fois l'uterus et le troisième oeil, et potentiellement aussi le coeur mais là dessus c'est plus une intuition que je n'ai pas encore vécue de l'intérieur (hormis un rêve impliquant le Graal et le Coeur des Hommes, mais c'est un peu flou pour que j'en parle).

Je disais aussi que je ne savais pas ce qu'ils recellent. Que je ne pouvais qu'y voir une source inépuisable d'inspiration et de magie.

Bon.

En réfléchissant sur la notion d'Awen, en me laissant inspirer et en vivant un peu le chaudron ces dernières semaines, mais aussi en me rappelant une séance de contes à laquelle j'ai été spectatrice, j'ai eu comme une bribe de compréhension, peut-être que partiellement pertinente, mais je la partage.

Dans le Chaudron, il y a toutes les histoires du monde. Comme dans le Grand Océan, duquel Vanessa Terral (conteuse de son état - entre autre) tire les contes qu'elle nous partage en séance. C'est l'image qu'elle utilise en tous cas. Elle appelle les esprits en début de séance, et demande aux histoires, comme entités vivantes, de sortir de la mer des contes et de se manifester à elle, pour qu'elle puisse, s'ils le veulent bien, les partager. Les raconter. Diffuser leur sagesse.

chaudron pinterest.jpg

Image trouvée , par l'opération de Google, sans indication de l'artiste.

A l'image de la Grande Mer telle qu'évoquée par Vanessa en début de conte, je pense que le chaudron est le lieu où mijotent, vivent et se transforment tous ces contes, toutes les histoires du monde, toute la Sagesse, puisque contes et mythes sont les véhicules d'une sagesse indiscible autrement que par le langage poétique.

Cerridwen en est la Gardienne, et celle qui l'alimente. Celle qui te permet d'y avoir accès. D'y plonger, d'y boire, de t'y désaltérer. Cerridwen, Gardienne de toutes les histoires du monde ? De toute la Sagesse du monde ? Celle qui t'impose une expérience initiatique pour pouvoir transmettre cette sagesse ?

Au passage, pour retrouver les pratiques énergéticiennes et contées de Vanessa Terral, rendez-vous là :

Article vedette
Articles récents
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • RSS App Icône
bottom of page